Mise aux normes électriques d'une maison ancienne

Accueil > Actualités > Mise aux normes électriques d'une maison ancienne

Mise aux normes électriques d'une maison ancienne

Lors de la rénovation d'une ancienne maison, il est important de prendre en compte la rénovation électrique qui est une grosse partie à prendre en charge. Les normes électriques évoluent années après années, c'est pourquoi il est important de bien être informé avant tous travaux d'électricité pour respecter les normes et aussi maintenir la sécurité dans la maison. Pour rénover l'électricité d'une ancienne maison, faire appel à un électricien est la meilleure solution pour éviter les problèmes de sécurité liés à une mauvaise installation électrique et bénéficier d'une garantie en cas de problème sur l'installation. L'électricien réalisera aussi un diagnostic électrique de l'ancienne installation électrique à rénover pour établir la liste des améliorations et des systèmes électriques à changer car trop vétustes et donc trop dangereux. Par la suite, l'électricien vous conseille sur le matériel le plus adapté à vos souhaits et vos besoins en matière de consommation électrique. Enfin, viennent les étapes de la rénovation électrique et la remise aux normes :

  • dessiner des plans de la future installation électrique pour déterminer l'emplacement des prises et le chemin des câbles
  • enlever l'ancien réseau électrique de la maison
  • installer des nouvelles prises et faire les saignées dans les murs, plafonds si nécessaires
  • insérer des gaines et reboucher des saignées
  • tirer les fils électriques dans les gaines
  • installer le tableau électrique et rallier à la terre
  • poser les caches-prises et interrupteurs

La remise aux normes de votre réseau électrique est terminée, il ne vous reste plus qu'à relier vos appareils électriques et électroménagers aux différentes prises.


[21/10/2016]